Engagement PRO VELO
Notre palette de prestations comprend des bourses aux vélos et des cours de cyclisme organisés dans toute la Suisse, un jeu pour renouveler ses connaissances sur le vélo et les prix décernés aux villes cyclables (Prix Vélo). PRO VELO propose également des campagnes de promotion du vélo très appréciées des entreprises et des communes, ainsi que des actions dans les écoles pour les enfants et les adolescents.
Communiqués de presse
-
Attaque injustifiée contre les vélos cargos
PRO VELO fustige la décision du Conseil des Etats d’imposer une immatriculation à tous les vélo cargos, indépendamment de leur poids et de leur vitesse maximale. Cette décision, provisoire puisque le Conseil national devra se prononcer, «freine le développement d’une mobilité durable et sûre dans et hors des villes suisses», explique Delphine Klopfenstein Broggini, présidente de PRO VELO et conseillère nationale (Vert·e·s/GE).
-
Des objetifs ambitieux, c’est bien, mais ça ne suffit pas!
La Confédération doit mobiliser davantage de ressources pour réaliser son propre objectif de doublement des distances parcourues à vélo d’ici 2035 et pour mettre en œuvre la Loi sur les voies cyclables (LVC). Une certaine accélération des mesures est nécessaire, a admis Albert Rösti, le ministre des transports, lors d'un événement ayant ponctué le 40e anniversaire de PRO VELO Suisse à St-Gall.
-
Transports 2045: le vélo est le grand absent
Le vélo est largement absent des réflexions du Conseil fédéral sur les transports jusqu’en 2045. Il ne souhaite en effet pas allouer de fonds supplémentaires dans les agglomérations, où les trajets sont courts et où vivent les trois quarts de la population. PRO VELO exige un changement de cap: compte tenu notamment de la mise en œuvre de la Loi sur les voies cyclables (LVC), il faudra, à l’avenir, investir davantage dans les cantons et les infrastructures vélo.