Pro Velo Engagement
Notre large palette de prestations comprend des bourses aux vélos et des cours de cyclisme organisés dans toute la Suisse, un quiz numérique sur le vélo et les prix décernés aux villes cyclables (Prix Vélo). PRO VELO propose également des campagnes de promotion du vélo très appréciées des entreprises et des communes, ainsi que des actions dans les écoles pour les enfants et les adolescents.
Communiqués de presse
-
«Vous méritez mieux!»: PRO VELO lance une campagne pour un réseau cyclable performant
La Loi sur les voies cyclables (LVC), fruit d’une initiative populaire de PRO VELO, a constitué un jalon important vers une Suisse plus cycliste. Mais, en de nombreux endroits, la réalité reste décevante: au lieu de trajets sûrs et confortables, les personnes se déplaçant à vélo sont confrontées à des aménagements insuffisants, voire dangereux. Avec sa nouvelle campagne «Vous méritez mieux!», PRO VELO attire l’attention sur ces dysfonctionnements – avec un ton humoristique, mais une revendication politique claire: la Suisse a urgemment besoin d’un réseau cyclable performant.
-
PRO VELO lance l’édition 2025-2026 de l’enquête nationale «Prix Vélo Villes»
Les cyclistes sont-ils satisfaits de leur ville? PRO VELO Suisse veut en avoir le cœur net: entre le 1er septembre et le 30 novembre, les personnes se déplaçant à vélo sont invitées à évaluer leur ville et à donner leur avis. «Ce sondage est un bon baromètre pour les villes, explique Delphine Klopfenstein Broggini, présidente de PRO VELO Suisse. On prend ainsi le pouls des cyclistes pour répondre au mieux à leur besoin.»
-
Cyclomania 2025: Démarrage record avec plus de 170 communes!
L’action cycliste Cyclomania de PRO VELO entame sa sixième édition, avec un record de communes participantes. Du 1er au 30 septembre, 36 challenges cyclistes régionaux auront lieu dans plus de 170 communes à travers la Suisse. Un challenge national est proposé aux personnes qui ne disposent pas d'une «compétition» locale. Toutes les personnes résidant en Suisse sont invitées à participer et, ainsi, à envoyer un signal fort en faveur du vélo. Les données collectées durant Cyclomania aideront les communes à optimiser leur réseau de pistes cyclables de manière ciblée.